Pour profiter pleinement des week ends de mai , je vous propose de vous faire découvrir le vélorail.
Parfait pour une sortie en famille en pleine nature et accessible de 0 à 97 ans ..
C'est sur le Vélorail de Cosne sur Loire que nous nous sommes initiés à ce loisir .
De bon matin, nous voilà partis pour découvrir cette activité et profiter du long week ensoleillé du 5 mai qui se profile . Accueil chaleureux et sans chichi , nous avions réservé le vélorail la semaine précédente par mail , il ne nous restait donc qu'à régler 27€ pour embarquer dans l'engin .
Et hop!
Départ en empruntant le célèbre pont de 826 mètres sur la Loire (le plus grand pont métallique ferroviaire français). Compte tenu de l'horaire nous étions uniquement 3 vélos , idéal pour ne pas se gêner le long du parcours (13 km maxi aller-retour) entre les vignes , les bords de Loire, les vignobles et les collines de Sancerre.
Un délice de verdure et de couleurs et seul le bruit du vélorail pour compagnie ...
clic clac :
Une sortie à programmer en famille ou entre amis et les bords de Loire tout proche sont idéalement aménagés pour un pique nique .
Pour prolonger le séjour , je vous conseille les chambres d’hôtes du Crot Pansard à quelques kilomètres de là :
Tout est parfait dans ce lieu : Accueil, propreté, tarif et petit déjeuner copieux.
Et en plus si vous avez vos propres vélos , alors c'est royal car au fond du jardin , il y a un accès direct sur le chemin du canal et le tracé "Loire à vélo ".
Les amateurs de bons vins pourrons quant à eux se rendre dans une des nombreuses caves de Sancerre et terminer agréablement le séjour par le verdoyant Golf de Sancerre .
°°0°°
Bon printemps à vous