@utour d'une maison

 

 

Un coup de cœur, quelques démarches (euuuuh beaucoup de démarches auprès des assurances prêts..) et nous voilà partis pour une belle aventure immobilière Auvergnate.

Sous le charme de cette vieille demeure du XVII pour partie , XVIII et XIX pour d'autres parties , à proximité d'un château , nous avons débuté les travaux de rénovation en mars ...

clic-clac : LAPALISSE1.jpg

 

 LAPALISSE2.jpgDSC_2676.jpg

 

 

N'étant pas sur place pour suivre le chantier, nous avons fait appelle à la société SA3E comme  maitre d'oeuvre.

Nous devons également respecter les règles de l'architecte des Bâtiments de France compte tenu de l'emplacement de la maison dans le champ de visibilité d'un édifice classé. Une aide d'expert est donc bienvenue.

Nous avons programmé de planifier les travaux en plusieurs phases et le premier chantier consiste à mettre aux normes toutes les installations .

Clic clac des pieces intérieures :

 

DSC_2671.jpg

 

DSC_2691.jpg

DSC_2692.jpg

DSC_2709.jpg

DSC_2712.jpg

DSC_2708.jpg

DSC_2718.jpg

Chantier à suivre ....

Commentaires

  • Comme c'est beau l'intérieur avec les parquets, les hauts plafond et ces cheminées... C'est vraiment une magnifique maison, mais un sacré chantier en prévision, bon courage, ça en vaut vraiment la peine et j'espère qu'un jour je trouverai un bien coup de cœur comme vous.

  • Merci pour ce message touchant . Effectivement c'est un chantier impressionnant , je n'avais pas vraiment mesuré l'ampleur de la tâche mais heureusement je me suis entourée de professionnels compétents .
    Vous trouverez vous aussi un jour votre maison , un coup de cœur est vite arrivé ...

Les commentaires sont fermés.