-
-
Appart à louer
A la recherche d'un hébergement sur Rennes pour passer quelques jours dans cette ville Bretonne, j'ai découvert sur le net un tres beau appartement à louer à la semaine ... Dommage moi je ne recherche que 2 nuits !!!
Toutefois rien n'interdit d'admirer la déco sur le site : http://www.lappart-rennes.com/descript.html
-
Prendre la porte .........
Il y a bien longtemps déjà que mes poignées étaient obsolètes mais avec le temps et l'habitude , j'avais oublié ce détail de décoration intérieur .
Un petit tour du web s'impose , j'aime le métal et le brut , cela sera mon point de départ pour un meli-melo de clic-clac
-
IKEA un jour - IKEA pour toujours
Pour les lecteurs, inconditionnels d'IKEA , le magasine TELERAMA de cette semaine propose une article complet sur le phénomène IKEA
http://www.telerama.fr/scenes/bienvenue-a-ikea-city,48648.php
Bonne lecture
-
Qu'est-ce qu'il y a dans la casserole ? ..........Magret de canard aux figues
Revoilà la rubrique cuisine et ce week end, dans la casserole, il y avait du Magret de canard aux figues . Cette recette est issue du tres joli blog de Miss Bazar.
LES INGREDIENTS
pour 2 personnes
1 ou 2 magrets
- 4 figues
- 1 cuillère à café de miel liquide
- du thym frais
1) Pour éviter de retapisser la cuisine avec la graisse de canard cuite (très bon pour faire des patates sautées, mais pas top pour faire des motifs picturaux sur les murs !!!!) j'enlève la peau en tirant dessus : elle se décolle toute seule. Et puis la viande est bien assez grasse comme ça !
2) Saisir les magrets dans une poêle bien chaude et les faire cuire de chaque côté (suivant ce que vous aimez : saignant, rosé, à point ...).
3) Une fois les magrets cuits, les enlever de la poêle et dans cette même poêle, verser le miel, puis ajouter le thym frais et les figues coupées en 4. Mettre un tout petit peu d'eau pour allonger la sauce si nécessaire.
Pour accompagner les magrets, je fais cuire à l'eau des toutes petites pommes de terre Ratte puis je les passe dans un peu d'huile d'olive à la poêle avec un peu de sel de Guérande parfumé au piment d'Espelette, jusqu'à ce que la peau des PdT se caramélise.
http://missbazar.canalblog.com/
ooo OO ooo
ooo OO ooo
PS : j'ai utilisé 1 MAGRET et en plus j'ai ajouté des aiguillettes de canard pour + de légèreté .
-
séance joint
Mon vase en mosaïque était terminé depuis déjà quelques mois mais je n'avais pas le courage de me lancer dans la pose du joint NOIR .
Mais ce week end hop je prends mon courage à deux mains , réquisitionne la cuisine , prépare la poudre magique et voilà le résultat :
Bonus!!! le tutorat en photos sur ce lien :
http://emauxemoi.blog4ever.com/blog/articles-cat-92769-383102-tutotat___pose_de_joint_noir_.html
-
Puces des couturières en photos
Je suis passée faire un tour aux puces des couturières de Vanves cet après midi, ce vide placards de couturières est logé jusqu'à demain, rue Victor Hugo dans l'atelier d'expression de la ville . Environ 10-15 stands regroupés dans 2 petites salles , l'ambiance est conviviale .
Une place d'honneur est donnée au tissus pour le Patchwork mais vous trouvez aussi beaucoup de fournitures pour la broderie .
Le charme de cette vente réside sûrement dans le fait que de nombreuses fournitures sont très anciennes , et un air de nostalgie flotte entre les stands
Voici quelques clic clac :
ooo OO ooo
ooo OO oooooo OO oooEt, j'ai craqué pour des jolis petites babiollesooo OO ooodes boutons , de la dentelle,
des bobines de fil en bois ( oui oui en bois madame!) ......et aussi ces charmants petits boutons en forme d'oeuf à la coqueMerci à "lapetitemerciere.canalblog.com " pour l'autorisation de photographier son stand , maheureusement l'adresse mail communiquée ne fonctionne pas.....
-
Puces des couturières
NE PAS OUBLIER .....
Découvrez la bonne idée des créatrices de Vanves , les premères puces des couturières ....C'est une bonne idée !!!!
http://www.ateliers-expression.fr/
L'atelier d'Expression de la ville de Vanves organise pour la 1ère année des "Puces des couturières" où seront vendus des tissus, boutons, fils, rubans, etc ... durant le WE des 17/18 octobre.
-
Comment faire entrer le soleil par la fenêtre..
Lors d'une ballade en région Parisienne, je suis passée devant cette jolie fenêtre et me suis mise à rêver à la luminosité filtree par ce vitrail.....ooo OO oooooo OO ooo
ooo OO ooo
ooo OO ooo
ooo OO ooo
ooo OO ooo -
C'est lundi ...............
-
Halloween avec Martha Stewart
Mise en scene magnique , pour faire d'Halloween une fête magique et sublimer vos jardins et maison :
ooo OO oooooo OO oooooo OO oooooo OO ooo -
Montrouge - Maison Piquassiette
C'est tout à fait par un hasard du web que j'ai découvert cette maison en mosaïque , en plus elle se trouve à 2 pas de chez moi . La déco date du début du siecle et a été réalisée par Aldo Grandi entre 1950 et 1975 . L'histoire de cette demeure retrace la vie d'une famille Italienne venue se refugier en France . Maçon de père en fis , ils ont exercé leur activité dans une entreprise de Montrouge et c'est le fils Aldo qui a acheté en 1950 la maison du 1 avenue de Verdun . L'aventure peut maintenant commencer ...
ooo OO oooooo OO oooPlus de photos ?http://emauxemoi.blog4ever.com/blog/articles-cat-92769-378534-montrouge___la_maison_mosaique.html
-
Déco relax
L'aquarium , objet de décoration à part entière ..... Suite de ma balade chez Truffaut
-
La déco chez Truffaut
Samedi aprés midi , sac à dos, me voilà partie à la découerte du 1 rue de verdun à Montrouge ( l'objet de mon périple sera le sujet d'un prochain post) et comme je me trouvais également à proximité du centre commercial "La vache noire" je pousse la balade jusque chez TRUFFAUT pour découvrir les toutes premières déco annonciatrices des fêtes :
Clic clac chez Truffaut :
ooo 000 ooo
-
L'art est dans le pré
J'aime aller admirer les scultures de Guy Pochon . Le détournement d'outils en oeuvre d'art est plutôt une réussite et je trouve épatant de rendre poétique une fourche ou une tenaille
http://guypochon.blog4ever.com/blog/index-77829.html
ooo 00 ooo
ooo 00 ooo
ooo 00 ooo
Ne trouvez-ous pas que ces scultures dégagent beaucoup de sensibilité ?
Je n'ai pas assez de place pour m'assayer à la sculture mais travailler la ferraile me titille .....
http://guypochon.blog4ever.com/blog/index-77829.html