
Sous le soleil d'une belle journée d'automne et dans la foule nombreuse, j'ai farfouillé dans les rues de Clamart à la découverte d'objets insolites
Clic -clac pour le plaisir :
ooo 000 ooo
ooo 000 ooo

Sous le soleil d'une belle journée d'automne et dans la foule nombreuse, j'ai farfouillé dans les rues de Clamart à la découverte d'objets insolites
Clic -clac pour le plaisir :
ooo 000 ooo
ooo 000 ooo
Les rues de Châtillon ont été animées ce week-end ensoleillé par le festival des arts 2009 RAMDAM, je n'ai malheureusement pas pu assister à toutes les animations mais voici en images quelques compagnies :
Le promeneur de piano
Très agréable spectacle musical où la diva interprète du jazz et de l'opéra avec plein d'humour et une voix superbe,
Citation de la comédienne à méditer " : Le bonheur date de l'antiquité mais il est encore bien neuf car il n'a pas beaucoup servi "
Au piano, mistigrieeee se débrouille pas mal également :
Merci de m'avoir placé "Blog coup de coeur "
cela me motive à faire le ménage dans mes rubriques et a organiser les catégories...
C'est le mois du millefeuille !
Si si vous avez bien lu , le Mois du millefeuille alors précipitez vous chez votre patissier préféré et dégustez sans culpabiliser cette petite douceur classique, pralinée, ou chocolat .........
Et pour les courageux qui souhaiteraient se lancer dans la confection de l'objet du délit voici le site officiel :
http://www.lemoisdumillefeuille.com/tout-savoir
Bonne navigation gourmande
Partez à la découverte des mosaïques d' un artiste français connu sous le pseudonyme d’Invader .
Cet artiste sème depuis plusieurs années des mini mosaïques à travers toutes les villes du monde . Son thème de prédilection est l'univers des jeux vidéo des années 70
La grande invasion programmée par Invader a pour objectif la contamination de l’espace visuel et public afin d'imposer le jeu vidéo dans la réalité.
C'est aussi un bon moyen de communication !
http://www.space-invaders.com/som.html
http://space.invaders.paris.free.fr/?menu=1
Idée déco avec les produits dérivés :
http://www.lamaisondelaviolette.fr/FR/bienvenue.html
Avant d'entrer définitivement dans l'automne, aller faire un tour à la maison de la violette sur une jolie péniche amarrée sur le Canal du Midi à Toulouse .
Une bouffée de fraicheur , un lieu magique pour découvrir l'univers de cette odorante petite fleur et repartir avec des violettes de Toulouse en pots à semer dans vos jardins ( pour le bouquets vous reviendrez au printemps!!!)
Ou encore découvrir la gamme goumande et vous initier à la cuisine aux violettes. Miam !
Sucre coloré et aromatisé à la violette; sa couleur et son goût prononcés séduisent les enfants pour la dégustation de crêpes ou de yahourts quotidiens.
Les grands s'amusent à givrer les verres à cocktail, à réaliser des pâtisseries et des barbes à Papa !!!!!!!!!!!!"
A l'affiche ce week-end dans les rues de Châtillon :
Je vais faire chauffer mon "Kodac" et enfermer dans la boite noire des jolies souvenirs !!!
Sur un petit air de nostalgie, j'ai ressorti ce matin un carreau du carrelage de la maison familiale . Je l'avais emporté avec moi, lorsque j'ai quitté la régions Roannaise pour Paris , il est d'origine et doit avoir près de 150/200ans
J'aime ses couleurs et ses marbrures, avec le temps celui qui est posé dans la cuisine de mes parents est beaucoup plus terne maintenant !
Alors, je me suis souvenue de la technique un peu magique de la céramique réalisée à Paray-le-Monial . Les carreaux sont dessinés par incrustation dans l'épaisseur, les moules sont magnifiques .
Je ne suis pas parvenue à capturer les images des "pochoirs" ( le vrai nom c'est réseau ), les modèles sont probablement protégés mais je mets le lien pour voir ces fameux "réseaux"
http://www.musee-carrelage-charnoz.org/reseaux.htm
http://www.musee-carrelage-charnoz.org/musee.htm
"Musée Paul Charnoz
Carrelage céramique d'art de Paray-le-Monial
L'association Musée Paul Charnoz a été créé en 1993 à l'initiative d'anciens collaborateurs de l'usine de carrelages de Paray-le-Monial, avec la volonté de réhabiliter et mettre en valeur le patrimoine exceptionnel de cette manufacture qui a cessé son activité fin décembre 2005."
Voici toutefois quelques images du travail d'art réalisé dans la manufacture :
Lors d'un voyage en Belgique, j'ai découvert les magasins Dille & Kamille , j'avais trouvé le lieu agréable et la décoration fraiche et plaisante .
Cette apres midi ....hioupi ...j'ai retrouvé l'adresse du site et c'est avec joie que j'ai plongé dans l'univers Dille & Kamille dont la philosophie est la suivante :
"Prendre le temps de s’occuper de soi-même et des autres. Profiter des choses de tous les jours.
Le plaisir d’une belle vaisselle, des ustensiles de cuisine pratiques, le parfum des tisanes, la douceur du savon. Un accent particulier sur un produit ordinaire c’est ce qui rend la vie agréable. C’est Dille & Kamille."
Et ben une bonne quiche tres facile à réaliser et qui sera présentée accompagnée d'une salade . Avec cette recette même les enfants mangeront des courgettes ( j'ai testé !! )
Pour 4 personnes :
1 pâte brisée - du saumon fumé - 1 courgette moyenne - 150g de champignon frais - 1 petit oignon - 3 œufs moyens - 20cl de crème fraîche - 20cl de lait - 100g de gruyère et selon le goût persil ou autres herbes
Mode d'emploi
1/ Installer votre pâte brisée dans votre moule et placer dessus des lamelles de saumon - laisser en attente
2/ Dans une poêle, fait revenir dans une cuillère d'huile d'olive, les légumes émincés finement, pendant quelques minutes.
3/ Pendant ce temps mélanger les œufs, la crème, le gruyère et le lait au mixer. Verser le mélange sur la tarte
4/ Déposer le mélange tiède sur le saumon et répartir les légumes sur l'ensemble du moule
5/Mettre au four préalablement chauffé sur thermostat 7/8. Faire cuire entre 25 et 30 minutes
C'est bon, c'est fin, ça se mange sans faim !!!!!
Aujourd'hui j'ai rencontré Revecq Maroussia, créatrice du collectif ANDREA CREWS cette jeune artiste a mis un grain de sel dans le monde de la mode , en developpant le concept interressant, contemporain et libre : le recyclage du vétement usagé en oeuvre d'art .
Cette idee de recyclage me plait beaucoup , je trouve économiquement interressant de donner une nouelle vie au fripe
Une idée toute simple pour présenter les derniers melons de la saison
TAJINE DE DINDE A L'ANANAS
Ma recette à moi , celle que je fais à tous ceux que j'aime mais aussi la recette qui me libère des fourneaux le jour J car ce plat se prépare la veille ....... que du plaisir donc !
Préparation: 10min
Cuisson: 45 min
Il vous faut pour 6 personnes :
1kg de filet mignon de dinde
1 boite d'ananas au jus d'ananas
200g d'oignon émincé
50g de tomates séchées à l'huile
1 cuil à c.de ras-el-hanout
1/2 cuil à c.de harissa
1/ Env 50 min avant de servir égouttez l'ananas, gardez le jus. Chauffer 2cui à s d'huile prise dans le pot de tomates séchées . Dorez les morceaux de dindes à feu moyen doux. Otez-les . A leur place taites attendrir les oignons à feu doux.
2/ 25-30 min avant de servir, remettez sur les oignons dinde,sel,poivre,tomates séchées,concentré de tomate, harissa et tout le jus d'ananas. Mélangez, fermez,mijotez 20 min à feu trés doux.
3/Ourez , ajoutez le raz-el-hanout et les rondelles d'ananas coupées en morceaux, cuisez env 5 min à feu moyen, quand le jus épaissit , c'est terminé .
Conseil : Ce plat est bien meilleur réchauffé et est délicieux avec de la semoule de coucous